Mon chien va à l'école: roman
Résumé
Mathieu, Agathe et Ève sont heureux, ils ont enfin persuadé leurs parents d'adopter un chien. Et pas n'importe quel chien, un chiot labrador qui deviendra chien d'aveugle!. Maintenant il faut penser et tout : préparer son arrivée, organiser un planning pour ses promenades et, d'abord, lui trouver un nom.
Lu par :
Cécilia Moulineau
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman
/
Durée:
3h. 47min.
Édition:
Paris, Rageot, 2008
Numéro du livre:
31018
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782700233827
Collection(s):
Rageot romans
Documents similaires
Lu par : Paula Viala
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26778
Résumé:Bandian adore le football et il a bien l'intention de devenir le meilleur des joueurs. Mais pour s'entraîner correctement, il lui faudrait déjà... un ballon, un vrai, en cuir. Un ballon avec lequel il pourrait donner le coup d'envoi de sa carrière, vers le centre de formation de Conakry, puis les grands clubs européens et qui sait... trouver la gloire sur les stades.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66732
Résumé:Mathias, seul habitant du Fort Boyard, a déclenché l'effondrement d'un souterrain. Accompagné de ses amis Jérôme et Emilie, il part l'explorer et découvre la présence d'un bateau, la Soeur chérie, ayant appartenu au pirate Jean Laffite. Avec un chapitre consacré au flibustier français de La Nouvelle-Orléans.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67154
Résumé:Milo en a assez, tout le monde se moque de lui! Un jour, il découvre un livre qui lui permettrait de devenir parfait en 3 jours. Mais attention, les conseils qu'il contient sont surprenants. Vraiment très surprenants!
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68627
Résumé:Avant le 11 novembre, la maîtresse propose à la classe d'enquêter à propos des noms gravés sur le monument aux morts du village. Léa et Gabriel découvrent que l'ancêtre de Léa, un poilu, avait un frère jumeau qui a disparu à la fin de la Première Guerre mondiale. Avec en bonus des informations pour mener sa propre enquête de généalogie.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77315
Résumé:En pleine émission de télévision, trois candidats disparaissent mystérieusement dans le dédale du Fort Boyard. Trucage ou enlèvement, le mystère plane. Fort Boyard, c'est juste en face d'Oléron, où Damien, Jérôme et Emilie passent leurs vacances. Quelques coups de rames et les voilà partis à la recherche des disparus.
Lu par : Annick Van Rhijn
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72712
Résumé:Camille découvre dans le grenier de ses grands-parents une valise contenant des costumes anciens et un livre imprimé d'une croix gammée. Son grand-père lui raconte que les Allemands ont occupé la maison en 1940 et que l'un d'eux était un malgré-nous, un Alsacien enrôlé de force dans l'armée allemande. Celui-ci ayant disparu à la Libération, elle décide d'enquêter afin de retrouver ses descendants.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27250
Résumé:Nathanaëlle voudrait bien comprendre. Que s'est-il passé cette nuit de Noël durant laquelle ses grands-parents ont été retrouvés noyés, à deux pas de leur maison ? Profitant des vacances de Pâques, elle décide de se rendre sur place pour tenter d'élucider le mystère.
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67633
Résumé:Fils d'un roi du Bénin, Olaudah est enlevé à l'âge de onze ans par des trafiquants d'esclaves. Il découvre la souffrance et les privations sur les navires de guerre et dans les plantations, au service de différents maîtres qui l'achètent et le revendent sans scrupules. Mais Olaudah est bien décidé à reprendre le contrôle de son destin. Au bout du voyage, il y a peut-être la liberté...
Lu par : Manon
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 31820
Résumé:Lu par Manon Lucie décide de passer quelques jours chez sa grand-mère qui jure avoir vu un singe dans sa rue. Elle repère bientôt le curieux manège du voisin de sa grand-mère. Elle sympathise avec le singe Babiole et sauve ses congénères avant de neutraliser des trafiquants d'animaux exotiques.
Lu par : Carole Extermann
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33777
Résumé:La condition pavillonnaire nous plonge dans la vie parfaite de M-A, avec son mari et ses enfants, sa petite maison. Tout va bien et, cependant, il lui manque quelque chose. L'insatisfaction la ronge, la pousse à multiplier les exutoires : l'adultère, l'humanitaire, le yoga, ou quelques autres loisirs proposés par notre société, tous vite abandonnés. Le temps passe, rien ne change dans le ciel bleu du confort. L'héroïne est une velléitaire, une inassouvie, une Bovary... Mais pouvons-nous trouver jamais ce qui nous comble ? Un roman profond, moderne, sensible et ironique sur la condition féminine, la condition humaine
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34750
Résumé:Louise vit au bout du monde, tout là-haut, dans une vallée belle et rude dont les rares habitants n'aiment pas se mélanger avec ceux "d'en bas". Alors, quand un nouvel élève déboule dans la classe en cours d'année, Louise, comme les autres, pense à une erreur. Non seulement Chems n'est pas de la vallée, mais il est différent, avec ses cheveux longs, la couleur de sa peau, la vieille caravane dans laquelle il vit avec sa mère au milieu des bois... C'est cette différence que Louise trouve attirante. Elle est bien la seule. Pour les autres, comme son père, un étranger n'a rien à faire dans la vallée où le travail manque, où la scierie du coin bat de l'aile. Louise se sent coupée en deux. Mais Chems va prouver qu'il aime cet endroit comme s'il y était né. Quitte à le défendre au péril de sa vie.
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36032
Résumé:Quand on est le fils d'un montreur d'ours, d'un Ursari comme on dit chez les Roms, on sait qu'on ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Harcelés par la police, chassés par des habitants, Ciprian et sa famille ont fini par relâcher leur ours et sont partis se réfugier à Paris où, paraît-il, il y a du travail et plein d'argent à gagner. A peine arrivés dans le bidonville, chacun se découvre un nouveau métier. Daddu, le montreur d'ours, devient ferrailleur, M'man et Vera sont mendiantes professionnelles, Dimetriu, le grand frère, est "emprunteur" de portefeuilles et Ciprian son apprenti. Un soir, Ciprian ne ramène rien de sa "journée de travail". C'est qu'il a découvert le paradis, le jardin du Lusquenbour où il observe en cachette des joueurs de tchèquématte. Le garçon ne connaît rien aux échecs mais s'aperçoit vite qu'il est capable de rejouer chaque partie dans sa tête. C'est le début d'une nouvelle vie pour le fils de l'Ursari…